La Pharmacie Jaurès est HPST compatible !

Le congrès du Réseau des Pharmaciens Associés, auquel adhère la Pharmacie Jaurès, s’est tenu les 4 et 5 octobre 2012 à La Baule. Le congrès s’est déroulé comme tous les ans dans une ambiance chaleureuse et studieuse.Il s’agit pour les pharmaciens d’échanger sur les bonnes pratiques officinales et de travailler sur les évolutions du métier.

Cette année, plusieurs conférences ont porté sur les Nouvelles Missions du Pharmacien.
La loi HPST (Hôpital Patient Santé Territoire) va conduire, dès le début 2013 à étendre les missions du pharmacien d’officine. Ces Nouvelles Missions vont d’abord concerner le suivi des patients sous anti-vitamine K puis le suivi des patients asthmatiques. Pour cela, la loi HPST demande aux pharmaciens d’adapter leurs officines afin de d’accueillir les patients dans un espace confidentiel sans contact direct avec les médicaments.

La pharmacie Jaurès a anticipé depuis déjà plusieurs mois les Nouvelles Missions en réaménageant l’espace matériel médical pour rendre la pharmacie” HPST compatible” avec l’aide de Alexandre Pouchain, Pharmacien Responsable du département Merchandising du groupe Astéra. Aussi, la Pharmacie Jaurès a été citée en exemple lors d’une des conférences du congrès des Pharmaciens Associés. La finalisation du projet se traduira par l’installation d’un point d’eau dans les prochaines semaines.

pharmacie espace confidentiel

pharmacie espace confidentiel